1,2K
Pourquoi prendre du temps pour toi n'est pas si facile ?
Je suis en pleine préparation de ma rentrée! Je suis de la team anticipation pour plus de kiff sur le moment et pour longtemps. Je pensais alors aux activités que j’aimerais vivre cette année scolaire et je bouillonnais d’idées : danse thérapie, biodanza, yoga, aquarelle, course à pied, méditation, cercles de femmes, broderie… En réalité j’ai déjà presque tout cela dans ma vie actuelle. Mais je ne m’accorde pas ces activités, qui toutes me nourrissent profondément et constituent qui je suis, RÉGULIÈREMENT. Mais j’ai envie que ça change !
Voilà ce qui m’est venu tout haut :
"À partir de maintenant, je m'aime assez pour m'accorder chaque jour une de ces activités qui me fait tant de bien."
Je te raconte comment je mets cette décision en application dans ma vie et pourquoi ce n’est pas facile !
Je considère que je suis quelqu’un qui s’aime. J’ai fait des choix dans ma vie où je me suis priorisée à maintes reprises. Pourtant dans le quotidien ça ne se vérifie pas. Et tu sais pourquoi???
J’ai pris conscience de cela il y a déjà plusieurs mois… Toute ma famille, la société (et même moi puisque je suis issue de cette société et vit sous son influence) sommes convaincu que par défaut, c’est à moi que reviens un nombre incalculable de tâches du quotidien…
Là où ça se corse !
Pourtant :
- J’élève mes enfants à travers la coopération
- Mon conjoint est présent et investi
- J’ai un certain recul sur mes biais et mon mode de fonctionnement en tant que femme dans la société et ma famille
Mais le poids des schémas du passé est à défaire car tout ce petit monde continue de considérer par défaut que c’est à moi de…
- lancer les lessives,
- cuisiner quand les enfants ont faim,
- faire les courses,
- penser à payer la cantine,
- inscrire les enfants à l’école et les emmener à leurs activités,
- acheter le cadeau d’anniversaire pour le copain,
- changer les draps
- …
Et la liste pourrait être encore longue…
Mais peu importe car…
prendre conscience d'une situation est le premier pas indispensable pour la changer.
J’ai donc pris conscience qu’à chaque fois que je m’accorde un temps pour moi, je dois gravir la montagne de ces responsabilités inconscientes avant de dévaler la pente du temps perso ! (tu as l’image?)
Je te partage ça sans aucune colère, rancœur envers ma famille. Ce sont des sujets dont nous parlons librement et qui ne cessent d’évoluer pour améliorer notre vie ensemble.
Mais ça me semble essentiel de prendre conscience que nous, femmes, (aussi féministes que nous sommes) vivons encore dans une société qui voit la femme à travers des stéréotypes réducteurs et binaires : mère, femme de, bonne amie, putain, sorcière… Des stéréotypes qui nous enferme dans des rôles et des scriptes malgré nous.
Je crois fort en l’effet bénéfique de bonifier son amour de soi, sa confiance et son estime de soi. Mais cela ne suffit pas dans un monde où la place de la femme reste coincée dans un carcan de devoirs et de culpabilité.
Cela revient à se réengager chaque jour pour s’aimer suffisamment pour s’offrir du temps pour soi.
Cela revient à affirmer régulièrement que les cases et les étiquettes toutes faites ça ne te convient pas !
Je crois que c’est pour toutes ces raisons que le Cercles des Femmes multiples et ses 13 archétypes féminins positifs me sont si chères. Les 13 archétypes que je te propose de découvrir au fil d’une année ne sont pas d’autres rôles ou de nouvelles étiquettes à te coller sur le front.
ON N'EN À PAS BESOIN !!!
Ce sont plutôt des lunettes spéciales qui, dés que tu les chausses, te révèlent l’essence de qui tu es vraiment, tes potentiels, tes pouvoirs, ta magie.
Rejoindre le cercle des Femmes Multiples c’est chausser successivement 13 paires de lunettes pour te regarder comme tu ne l’as jamais fait : avec les yeux de l’acceptation, de l’amour, de la magie, du déploiement de ton potentiel !
Tu peux nous rejoindre à Laval pour 1 trimestre ou plus. Si tu t’engages envers toi et toutes tes facettes pour le cycle complet, je t’offre 2 cercles !
Rejoins ce petit groupe de femmes pour enfin prendre du temps pour toi et fluidifier cette habitude. Au fil des cercles et des rituels, la montagne de tes responsabilités inconscientes va devenir une petite colline !
Tu avais déjà vu ton rapport au temps pour toi sous cet angles ?
Tu souhaites créer un changement de paradigme dans ton quotidien et le rythme de ta vie? Nous pouvons avancer ensemble vers un rythme qui te ressemble et où tu te fais une belle place à travers le processus du coaching de vie. Un travail sur toi dont les bénéfices vont te suivre tout au long de ta vie…