Mères et culpabilité ça ne rime pas et pourtant… Ressens tu de la culpabilité? As tu des regrets? Te sens tu mauvaise mère, parfois, trop souvent ? As-tu la tête pleine de questions et de doutes? Si c’est un peu, beaucoup, passionnément ton cas, bienvenue ici ! On va explorer pourquoi les mamans culpabilisent et surtout comment diminuer voire faire disparaitre cette culpabilité ! La culpabilité est une émotions étrange et tenace car elle a une double cause : la pression extérieure et la peine qu’on a pu causer.
La culpabilité à mon service?
La culpabilité est saine car elle nous permet de rester dans notre système de valeurs. Elle nous permet de nous remettre en question et de progresser. Pourtant je vois tellement de mères rongées par cette culpabilité au quotidien. Et je l’ai été aussi tellement. Chaque chose aurait pu être mieux faite. La culpabilité à haute dose est néfaste pour ta santé mentale! Elle crée du stress, une estime de soi dans les chaussettes et le comble : elle abîme la relation avec ceux que l’on aime, enfants, famille, amis…
La parentalité bienveillante commence par la bienveillance envers soi-même. C’est ce que je te propose d’explorer dans cette vidéo pleine de bonne humeur et de solutions simples et efficaces pour laisser ta culpabilité derrière toi.
Dans cette vidéo je cite le livre « Nouvelle Mère » de @ceciledohertybigara et le livre « Burnout parental l’éviter et s’en sortir » de Moïra Mikolajczak et Isabelle Roskam.
Si tu souhaites aller plus loin, je te propose de commencer par faire le point sur ta situation ensemble. Il te suffit de réserver ta séance de coaching découverte avec moi. Nous ferons connaissance. Et nous commencerons à créer ensemble ton chemin personnalisé à mettre en place pour devenir la mère qui s’aime, se met au premier rang de sa vie et fait de ses émotions un levier d’épanouissement!
je prends un temps pour moi avec Morgane